Faire évoluer sa micro-entreprise en changeant de statut

Accueil » Acquérir des compétences transverses » Juridique » Faire évoluer sa micro-entreprise en changeant de statut

Connaître et maîtriser les choix d’évolution possibles pour son statut

Bien préparer son changement de statut

Anticiper toutes les incidences de ce changement

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 1 jour

VilleDate de Session
BeaurainvilleLundi 2 novembre 2020
Béthune Mardi 10 novembre 2020
AbbevilleJeudi 19 novembre 2020
Saint-QuentinVendredi 20 novembre 2020
BovesMardi 8 décembre 2020

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

homme qui tiens un journal buisness

informations pratiques

Accès par la voie d’un contrat en alternance et par la voie de la formation continue. Après positionnement, le candidat sera orienté et guidé dans ses démarches.

Pour les contrats d’alternance ou pour les parcours en formation continue, l’inscription n’est validée qu’à réception du contrat de formation signé avec la désignation des financeurs de la totalité du coût de la formation.

En fonction de votre profil, nous adaptons la durée et le contenu de votre formation.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition le cas échéant.

Pour la validation de votre formation, des tests et évaluations seront établis en fonction du référentiel d’examen. Un suivi en entreprise sera réalisé par l’équipe pédagogique. La validation de votre formation pourra également faire l’objet d’épreuves ponctuelles terminales.

L’établissement s’est doté une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Un référent régional handicap est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre parcours de formation.

tarifs de la formation

Client PASS CMA liberté

Profitez de votre Pass CMA Liberté pour accéder à cette formation pour 0 euros

artisan

Nous consulter

Tarif applicable pour le conjoint collaborateur ou l'associé
Possible reste à charge :

autre public

Nous consulter

Avec possibilité de prise en charge financière
Nous Consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.