Plaquiste

Le métier

Vous réalisez des travaux d’aménagement dans des bâtiments individuels ou collectifs, neufs ou anciens en rénovation. vous pouvez être amené à travailler seul ou en équipe, selon les chantiers.

Grâce à vous, vos locaux sont isolés sur le plan thermique et acoustique, vous êtes spécialiste des travaux de finition intérieure, d’isolation et d’aménagement.

A partir de dossiers technique, vous êtes amené à poser des cloisons, des doublages, des plafonds sur des ossatures métalliques que vous aurez préalablement installé.

Vous êtes le pilier de la performance énergétique du bâtiment. Par votre mode opératoire et votre complémentarité aux autres corps de métiers, vous devez veiller à la mise en place d’une isolation efficace et devez contribuer à l’étanchéité à l’air du bâtiment.

Le chiffre clé

70 %

C’est le taux de réussite à l’examen dans la Région Hauts de France au sein de nos centres de formation pour le Titre professionnel

Demande d'informations

Compétences requises

Les savoir-être

Rigueur, soigneux

Travail en équipe, aptitude au travail en hauteur.

Les savoir-faire

Méthode, accomplissement des travaux dans le respect des étapes, précision

connaissance de l’entrepôt, Méthodique

Les savoirs

Maîtrise des savoirs de base.

Parcours proposés

Titres, diplômes Durée Antenne de Formation
Titre professionnel plaquiste 700h en centre (+ 140h en entreprise) Solesmes (Formatech)

Témoignages

“Depuis que je suis plaquiste, j’ai évolué sur mon poste de travail. Je suis d’ailleurs devenu chef d’équipe et je n’ai pas hésité à me former sur les nouvelles techniques.”

Frédéric P, 45 ans et plaquiste

Demande d'informations