Demandeurs d’emploi, formez-vous au métier de la boucherie !

Vous êtes demandeur d’emploi et les métiers de la boucherie vous intéresse ? Il reste des places disponibles pour le CAP Boucher-ère à Compiègne !

Dans le cadre du Plan Régional de Formation financé par le Conseil Régional des Hauts-de-France, la CMA Hauts-de-France forment les demandeurs d’emploi aux métiers de la boucherie. En 10 mois, les apprenants terminent la formation avec un CAP en poche ! Dépêchez-vous, il reste des places disponibles à l’Antenne Entreprises et Formation de Compiègne !

Les objectifs de la formation

• Obtenir une validation des acquis de niveau V (CAP Boucher-ère) permettant d’occuper un emploi de boucher, préparateur ou ouvrier professionnel, boucher qualifié ou de créer ou reprendre une entreprise, un commerce de détail alimentaire.
  • Être capable d’assurer la réception, le stockage des produits livrés, la transformation des morceaux issus de la découpe des carcasses et des différentes coupes des espèces (bovins, ovins, porcins etc.) et du traitement des produits tripiers dans le respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité conformément aux exigences réglementaires de traçabilité.
  • Mettre en valeur les produits, renseigner et conseiller la clientèle, participer à l’acte de vente.

Durée de la formation

720 h en Centre de formation et 560 h en entreprise.

Documents nécessaires à l’ouverture du dossier

• Lettre de motivation exposant
  • la demande et le projet professionnel
  • CV détaillé
  • Photocopie(s) du (des) diplôme(s) ou
  • certification(s) déjà obtenu(s)
  • Photocopie de l’attestation de sécurité sociale
  • Attestation de paiement du RSA par la CAF pour les allocataires du RSA
  • Avis de situation du Pôle Emploi (téléchargement possible sur Internet)
  • Photocopie de la carte d’identité ou du titre de séjour

Comment s’inscrire ?
Pour intégrer la formation, il sera demandé de réaliser un test de positionnement en enseignement général et de passer un entretien individuel muni d’un CV et d’un justificatif d’inscription à Pôle Emploi.

Contact : Valérie DEBRYE – v.debrye@cma-hautsdefrance.fr / 07 62 74 87 65